Sport

Le revoilà déjà : Mourinho serait le nouveau coach du Benfica

Renversé par Qabarag (2-3) mardi à domicile lors de la première journée de Ligue des champions, Benfica a décidé de licencier son entraîneur Bruno Lage. Selon plusieurs médias portugais, ainsi que le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, le grand favori pour le remplacer se nomme… José Mourinho. Un accord serait imminent entre les parties.

Défaite fatale

Battu à la surprise générale par Qarabag (2-3) mardi soir, Benfica a mal démarré son aventure en Ligue des champions, ce qui devrait coûter son poste à Bruno Lage, le technicien du club lisboète. Selon les médias portugais, ce dernier a en effet été remercié dans la nuit par son président, mécontent de ce revers humiliant à domicile. Pour le remplacer, un nom sort du lot selon la presse portugaise : José Mourinho.

Récemment remercié par Fenerbahçe après s’être incliné en barrage de la Ligue des champions face à… Benfica, le “Special One” pourrait donc désormais rejoindre l’actuel sixième du championnat portugais. D’après CNN Portugal, un accord a d’ores et déjà été trouvé entre les deux parties, alors que le journaliste spécialisé dans les transferts Fabrizio Romano évoque des négociations avancées. “Les portes sont ouvertes du côté de Mourinho, un accord pourrait rapidement être trouvé”, précise-t-il.

D’après le très sérieux quotidien sportif A Bola, tout pourrait se boucler dans la journée. Parti de Porto en 2004, et après avoir connu une très courte expérience sur le banc de Benfica en 2000 (neuf matches de championnat), l’entraîneur portugais n’a jamais été aussi proche de retrouver le pays.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Dernières infos