International

Inondations meurtrières à Safi (Maroc) : au moins 47 morts

La ville de Safi, au Maroc, a été durement touchée par de violentes inondations ayant causé la mort de 47 personnes, selon un bilan préliminaire communiqué par les autorités locales. Ces intempéries exceptionnelles ont également provoqué d’importants dégâts matériels et plongé de nombreuses familles dans le deuil.

Les fortes pluies, survenues en peu de temps, ont entraîné une montée rapide des eaux dans plusieurs quartiers de la ville, Cette situation a surpris les habitants et a rendu plus complexes les opérations de secours. Face à l’urgence, les services de la protection civile se sont mobilisés sans délai afin de porter assistance aux personnes sinistrées et de procéder à l’évacuation des zones les plus affectées.

Les autorités ont, par ailleurs, invité les citoyens à faire preuve de prudence en raison de la poursuite de l’instabilité météorologique. Des dispositions exceptionnelles ont été mises en place pour assurer l’hébergement des familles touchées et procéder à l’évaluation des dommages enregistrés.

En cette douloureuse circonstance, un large élan de solidarité s’est exprimé à l’égard des victimes et de leurs proches, dans l’attente d’un bilan définitif.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Dernières infos