À la UneInternational

Agression Israélienne contre le Qatar : le rôle de l’Algérie à l’ONU salué.

Le communiqué final du sommet arabo-islamique, qui s’est tenu à Doha en réponse à l’agression israélienne contre le Qatar, a souligné avec fermeté l’importance de la solidarité entre les nations arabes et islamiques face aux menaces extérieures. Dans ce cadre, le rôle déterminant de l’Algérie dans la défense de la souveraineté du Qatar a été hautement salué par les participants.

 

L’Algérie a été particulièrement mise en avant pour sa contribution active, aux côtés d’autres pays arabes et musulmans membres du Conseil de sécurité de l’ONU, dans l’organisation et la sécurisation de la tenue de la session d’urgence de ce Conseil, consacrée à contrer l’agression israélienne. Ce soutien diplomatique a joué un rôle crucial dans la mise en lumière de la situation du Qatar sur la scène internationale, affirmant ainsi l’engagement des pays arabes envers la préservation de la paix et de la stabilité dans la région.

 

Le communiqué a également mis en exergue, dans son 20e point, le rôle central des pays arabes et islamiques membres du Conseil de sécurité de l’ONU, notamment l’Algérie, la Somalie et le Pakistan, dans la défense de la cause palestinienne. Cette action collective a permis de faire pression pour l’arrêt immédiat des attaques israéliennes contre la bande de Gaza, ainsi que pour la mise en place d’un cessez-le-feu. De plus, elle a contribué à l’obtention de l’adhésion pleine et entière de la Palestine aux Nations Unies, un objectif diplomatique majeur pour les pays arabes et musulmans.

 

Ce sommet a ainsi permis de renforcer l’unité arabe et islamique face à des défis géopolitiques majeurs, tout en réaffirmant l’engagement indéfectible des États participants pour la défense des droits légitimes du Qatar et du peuple palestinien.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Dernières infos